Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SPORT&MÉDIA

Les droits TV de la semaine du 2 Novembre au 8 Novembre

25 Novembre 2015 , Rédigé par Couve Adrian

La 4ème page sur les droits TV est publié ! Chaque semaine une page sera ouverte dans le but de vous informer de tout les droits TV signé en France mais aussi dans le monde. Les news de la semaine !

1) Officiel : La Formule 1 sur Canal+ jusqu’en 2017

Canal+ n’a eu aucun mal à renouveler le contrat avec la F1, puisque une clause permettait aux deux parties d’ajouter deux années supplémentaires de diffusion exclusive sans appel d’offre

2) Moyen-Orient : beIN SPORTS sécurise la Premier League jusqu’en 2019

Favori pour renouveler le contrat de diffusion du championnat anglais dans les régions Maghreb et Moyen-Orient, beIN SPORTS a annoncé le prolongement de ses droits de diffusion pour trois années supplémentaires jusqu’à la saison 2018-19.

Droits TV : l’UER prolonge son accord avec la Fédération Européenne de Gymnastique

L’Union Européenne de Radio-télévision (UER), qui regroupe les télévisions publiques d’Europe, a conclu un nouvel accord avec l’Union Européenne de Gymnastique (UEG).

L’UER conserve les droits pour le monde entier, et sur toute plateforme de diffusion hertzienne et numérique, des évènements organisés par l’UEG. Eurovision, filiale opérationnelle de l’UER, reste le fournisseur de service exclusif pour la distribution des images de l’UEG dans le monde entier.

L’accord couvre la période 2017 à 2020, et inclut dix évènements majeurs de l’UEG, dont les Championnats du monde de gymnastique rythmique et artistique masculins et féminins. En 2018, ces Championnats du monde seront intégrés aux Championnats Sportifs Européens.

L’UER et l’UEG collaborent ensemble depuis plus de 30 ans.

Eurovision, à ne pas confondre avec le concours de chant européen du même nom, est la filiale de production et de distribution de l’UER, qui travaille notamment avec l’UEFA pour la Champions League et avec Wimbledon.

En France, c’est Ma Chaîne Sport qui possède les droits de la gymnastique mondiale.

L’UER vient également de prolonger son accord avec la Ligue Européenne de Natation (LEN) pour la période 2017 à 2020, dans les mêmes termes que l’UEG. Une option pour la période 2021 à 2024 pourra être activée en 2017. La LEN chapeaute la natation, la natation en petit bassin et le water polo.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article