Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SPORT&MÉDIA

Les droits TV de la semaine du 26 Octobre au 1 Novembre

25 Novembre 2015 , Rédigé par Couve Adrian

La 3ème page sur les droits TV ! Chaque semaine une page sera ouverte dans le but de vous informer de tout les droits TV signé en France mais aussi dans le monde. Voici les nouvelle de la semaine et on peut dire qu'il y en a pas mal .

1) Sky renouvelle le rugby de l’hémisphère Sud au Royaume-Uni

L’opérateur de TV payante Sky a sécurisé les droits exclusifs de toutes les compétitions de rugby à XV organisées par la SANZAR, l’organisation qui chapeaute le rugby en Nouvelle Zélande, Australie, Afrique du Sud et Argentine.

Sky vient d'annoncer qu'il diffusera les match de rugby des compétitions nationales et internationales de l'hémisphère Sud au Royaume-Uni et en Irlande. En tout plus de 150 matchs seront diffusé dont le Rugby Championship

Sky proposera également à ses abonnés les Summer Tours de l’Angleterre, du Pays de Galles, de l’Ecosse et de l’Irlande dans l’hémisphère Sud. Sky diffusera également des championnats nationaux avec principalement Super Rugby, équivalent de la Coupe d'Europe au rugby.

En France, le groupe Canal+ a signé en 2010 les droits SANZAR pour 5 ans. . BeIN Sports possède les droits du rugby à XIII et de la Tournée d’automne des équipes nationales du Sud dans l’hémisphère Nord. Cette tournée n’a pas lieu cette année à cause de la Coupe du Monde de rugby.

2) NC+ conserve la NBA en Pologne

L’opérateur payant, propriété du groupe Canal+, a sécurisé les droits de la NBA face à son nouveau concurrent Eleven Sports.

Après s'être fait voler les droits de la Liga fin août par Eleven Sports, NC+ a signé les droit TV de la NBA en Pologne. NC+ diffusera 100 matchs de saison régulière et 36 matchs de playoffs, dont les finales de conférence et les Finals, début juin. Les droits englobent également le All-Star Game et les évènements connexes, qui se déroulent mi-février.

3) La nouvelle coupe d’Europe de basket en direct sur Youtube

la FIBA Europe Cup, nouvelle coupe d'Europe qui remplace l'Eurochallenge, compte 56 équipes répartie en 2 conférence, dont 3 équipes française ((l’ASVEL, Chalon-sur-Saône et Le Havre)

En France, la compétition sera diffusée en streaming gratuit sur YouTube.

4) Succès du streaming gratuit d’un match de NFL par Yahoo

Yahoo a diffusé gratuitement en streaming un match de la saison régulière de NFL dimanche dernier, touchant 15,2 millions de visiteurs uniques.

Le succès a été mondial, avec 33% des streams extérieurs aux Etats-Unis. Les spectateurs se sont connectés dans 185 pays, pour une audience moyenne de 2,36 millions de spectateurs. Le groupe Yahoo aurait acheté les droits mondiaux de ce match pour 15 millions de dollars, hors frais de marketing et de production. Tous les écrans publicitaires ont été vendus pour le direct, avec un prix moyen de 50 00 dollars pour 30 secondes.

5) La Copa del Rey sur YouTube à l’international

La Liga et Mediapro, qui gère les droits internationaux des matchs, viennent de signer un accord pour la diffusion internationale de la Coupe du Roi sur YouTube, en direct et en HD. 18 pays sont concernés par cet accord

Dans les pays concernés, les internautes pourront accéder à tous les matchs de la Coupe du Roi (exceptée la finale) pour 19,99€ la saison. Un système de paiement à l’unité a aussi été prévu, mais il faudra débourser 4,99€ par match.

6) Danemark : Eurosport empoche plusieurs championnats européens de football

Le groupe Discovery a conclu un accord avec Modern Times Group (MTG) pour diffuser les championnats d’Angleterre, d’Espagne et d’Italie au Danemark.

7) Royaume-Unis : BBC et IV conservent les droits de diffusion des 2 prochaine Euro

En France l’Euro sera diffusé, sous cette nouvelle formule, par beIN Sports, TF1 et M6 en France.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article