Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SPORT&MÉDIA

Les droits TV du 16 novembre au 22 novembre

26 Novembre 2015 , Rédigé par Couve Adrian

La 6ème page sur les droits TV est publié ! Chaque semaine une page sera ouverte dans le but de vous informer de tout les droits TV signé en France mais aussi dans le monde. Les news de la 6 ème semaine !

Le biathlon en clair sur L’Equipe 21

Le Biathlon diffusé en clair sur L’Équipe 21

L’Équipe 21 vient d’annoncer l’acquisition des droits en clair de l’ensemble des compétitions internationales de biathlon. La chaîne diffusera les 9 étapes de la Coupe du monde de novembre à mars, les championnats du monde en mars prochain à Oslo, les championnats du monde et d’Europe juniors et l’IBU Cup.

Ces droits, en codiffusion avec Eurosport (qui détient les droits jusqu’en 2021), ont été acquis auprès de l’UER (Union européenne de radiodiffusion).

Ce sera la première fois que l’intégralité de la Coupe du monde sera diffusée en clair mais ce ne sera pas une première pour l’Equipe 21 qui avait diffusé en décembre 2013 l’étape française de la Coupe du monde au Grand Bornand.

Avec ce nouvel accord, le biathlon va continuer de conquérir le grand public qui ne pouvait jusqu’alors voir du biathlon en clair que lors des Jeux Olympiques. La couverture télévisuelle s’était déjà améliorée cette année grâce à France Télévisions qui avait proposé pour la première fois en clair les championnats du monde en mars dernier sur France 3 et France 4. Avec une génération qui brille autour de Martin et Simon Fourcade, Marie Dorin-Habert et Jean Guillaume Béatrix, nul doute que le public sera au rendez-vous.

La Serie B italienne arrive sur L’ÉQUIPE 21

Après avoir annoncé en début d’après midi l’acquisition de l’ensemble des compétitions internationales de Biathlon, la chaîne continue les acquisitions.

L’ÉQUIPE 21 diffusera en effet dès début décembre le championnat de deuxième division italien.

À l’occasion de la 17e journée, l’actuel troisième du classement de Série B, Bari, se déplacera à Modène qui pointe à l’heure actuelle dans la deuxième moitié du classement. Cette rencontre sera commentée le mardi 8 décembre à 15h par Henri Ghnassia et Simone Rovera.

MCS diffuserait la Premier League dès l’année prochaine

Énorme coup. Selon les informations de L’Equipe, c’est le groupe Altice qui a remporté les droits TV français de la première division anglaise pour les 3 prochaines saisons. Une réunion entre la chaine et la Premier League aura lieu lundi.

L’appel d’offres, qui avait été lancé récemment, laissait à penser que la bataille se jouerait entre beIN SPORTS et Canal+. Mais contre toute attente, après l’acquisition en exclusivité de la Pro A française de Basket, et la Premiership anglaise de Rugby, c’est le groupe Altice qui remporte le championnat de football le plus attractif pour un montant supérieur aux 63 millions que paie actuellement Canal+. Selon LesÉchos, Altice aurait déboursé 300 M€ pour s’adjuger les droits.

Patrick Drahi, président fondateur de Altice (qui détient Numericable et Ma Chaine Sport), avait annoncé la fusion en 2014 avec SFR pour créer un géant des médias et des télécoms. Il franchirait un cap supérieur avec une acquisition majeure.

C’est un immense coup dur pour Canal+ qui perdrait alors son dernier grand championnat européen et verrait ses grilles de Canal+ Sport se vider encore plus. Pour illustrer la place du championnat dans les grilles de la chaines, un simple coup d’œil à notre agenda TV football permettra de s’en rendre compte

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article