Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SPORT&MÉDIA

Les droits TV du 9 novembre au 15 Novembre 2016

26 Novembre 2015 , Rédigé par Couve Adrian

La 5ème page sur les droits TV est publié ! Chaque semaine une page sera ouverte dans le but de vous informer de tout les droits TV signé en France mais aussi dans le monde. Les news de la 5ème semaine !

Droits TV : les diffuseurs du Premier12, la nouvelle compétition mondiale de baseball

La Confédération Mondiale de Baseball et Softball (WBSC) a publié la liste des diffuseurs internationaux du Premier12, le nouveau tournoi mondial de baseball, dont c’est la première édition.

Le Premier12 regroupe les 12 premières nations au classement de la WBSC. Il remplace la Coupe du monde de baseball, dont la dernière édition a eu lieu en 2011. Le Premier12 se déroule au Japon et en Corée du Sud. Les diffuseurs nationaux dans ces territoires sont connus depuis plusieurs mois.

En Europe, Fox Sports a acquis les droits en Grèce, Italie, Pays-Bas et Turquie. Aux Pays-Bas, la télévision publique NOS diffusera également le tournoi. Eleven Sports possède les droits en Belgique et en Pologne, ainsi qu’à Singapour et en Malaisie.

BeIN Sports a acquis les droits du Premier12 en Indonésie, aux Philippines et en Australie. LeTV et PPTV diffuseront la compétition en Chine. Des opérateurs locaux ont également obtenus les droits à Macau, en Birmanie, au Vietnam et à Hong Kong.

OSN, concurrent de beIN Sports, sera le diffuseur exclusif au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Rogers Sportsnet a acquis les droits pour le Canada. A Cuba, où le baseball est un sport très populaire, la télévision publique ICRT diffusera le tournoi.

Les droits mondiaux sont distribués par MP & Silva. Dans 5 pays participant au Premier12, les droits n’ont pas encore été vendus, dont notamment les Etats-Unis. Dans les territoires non couverts par un diffuseur TV, les 38 matchs du Premier12 seront disponibles gratuitement sur la chaîne YouTube de la WBSC.

Le Premier12 commence aujourd’hui à Sapporo, au Japon.

Royaume-Uni : Sky Sports obtient les résumés de Premier League

L’opérateur payant a acquis les droits des résumés en quasi-direct de Premier League jusqu’en 2019.

A partir de 2016, Sky diffusera les résumés longs (grands formats) des 212 matchs de Premier League non diffusés au Royaume-Uni. Les fans de football anglais auront accès pour la première fois à ses grands formats sur le service de VOD Sky On Demand.

Les résumés seront également disponibles sur ordinateur, tablette et smartphone via le service OTT du groupe, Sky Go.

L’accord permet à Sky Sports de diffuser les résumés dans l’émission Goals chaque dimanche, ainsi que les buts et les meilleurs moments dans l’émission Gillette Soccer Saturday chaque samedi. Sky Sports News proposera également les buts et des extraits des résumés dans ces émissions.

L’accord a été signé pour 3 ans, et comprend le Royaume-Uni et l’Irlande.

Sky Sports possède les droits mobiles des 380 matchs de Premier League, ainsi que les droits TV de 126 matchs par saison.

Au Royaume-Uni, la loi impose un black-out des diffusions TV en direct afin de favoriser la billetterie des stades. Ce black-out a lieu le samedi après-midi, de 15h45 à 18h15 heure française, et concerne tous les matchs de football en direct. C’est la raison pour laquelle la Liga a décalé les matchs du samedi à 18h15 au lieu de 18h00. L’an dernier, à cause de cette loi datant des années 1960, les téléspectateurs anglais avaient manqué les 15 premières minutes du Clasico Real Madrid/FC Barcelone.

En France, le groupe Canal+ possède tous les droits de la Premier League jsuqu’à la fin de cette saison.

Chine : iQiyi obtient les droits du PGA Tour et du tennis WTA

La plateforme de streaming chinoise iQiyi a conclu un accord avec le circuit de golf américain PGA Tour et les tournois de tennis féminin WTA.

Avec cet accord, iQiyi devient la plateforme officielle du PGA Tour pendant 5 ans, de 2016 à 2020. Plus de 1 500 heures de golf en direct, issues de 40 tournois par saison, seront disponibles aux abonnés chinois. Ces tournois comprennent la Presidents Cup, la FedEx Cup et le Players Championship. iQiyi aura également accès à tous les programmes produits par PGA Tour Entertainment, filiale de production du PGA Tour.

Les abonnés auront accès aux programmes via PC, tablette et smartphone, et sur le service OTT de iQiyi. Les programmes seront disponibles en streaming en direct et à la demande.

Le premier tournoi couvert sera le Hyundai Tournament of Champions, qui se déroulera à Hawai début janvier 2016. iQiyi va collaborer avec le PGA Tour pour produire des programmes originaux destinés à familiariser au golf une plus large audience.

iQiyi a également conclu un accord avec le circuit féminin de tennis WTA, pour 10 ans, à partir de 2017. iQiyi devient le partenaire numérique exclusif de la WTA en Chine, pour un montant record de 120 millions de dollars.

iQiyi diffusera en direct plus de 2000 matchs de simple et de double, ainsi que des interviews, des résumés et des contenus issus du WTA Magazine Show. Les programmes seront disponibles en anglais, en mandarin et en cantonais.

iQiyi a obtenu les droits du tennis face à ses concurrents majeurs, LeTV et Tencent, qui se partagent le marché immense des droits numériques sportifs en Chine.

Fondée en 2012, iQiyi possède également les droits de la NFL, ainsi que de nombreuses compétitions équestres et de sports extrêmes.

En France, le groupe Canal+ possède les droits du PGA Tour jusqu’en 2016. Ma Chaîne Sport diffuse la majeure partie des tournois WTA.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article